Chronique de Babel de ABK

J’ai fini Babel écrit par ABK découvert par l’agence Sélène que je remercie pour l’envoi et toutes les jolies attentions.

A peine en lisant le résumé j’étais déjà super intriguée! En ouvrant le manuscrit on y trouve une carte de la cité de Babel pour bien situer l’intrigue. (Qui n’aime pas les jolies cartes?)

Je me suis plongée dans l’univers ultra riche et original de l’auteure en très peu de temps. Les explications et l’action ne sont pas dissociées du coup pas de lenteurs! On assiste donc à un récit post apocalyptique futuriste avec toutes les technologies qui en découlent avec par exemple l’Hololight.

J’ai trouvé l’idée de 4 orphelins méconnus de tous poussés malgré eux dans des complots politiques, très bien amenée et encore une fois originale.

En parlant de ces 4 orphelins, je n’ai pas réussi à en sortir un du lot tant ils sont TOUS géniaux et super bien écrits. On voit clairement qu’il y a un vrai travail de profondeur des personnages qui va s’approfondir dans le tome suivant, j’en suis sûre.

Les illustrations des personnages au fur et à mesure étaient la cerise sur le gâteau et on a l’impression d’être au cinéma dans sa tête. (Je ne suis pas folle rassurez vous).

Dans Babel on retrouve de l’action, des complots, des jeux mais aussi de la romance. Nos 4 orphelins tissent des liens avec des personnages secondaires tout aussi attachants. L’histoire de Kolin est particulièrement touchante.

Je n’ai sincèrement pas trouvé de points faibles ou de choses que je n’ai pas aimé. Ça m’arrive très très rarement dans mes lectures mais la c’est un coup de cœur intersidéral. La fin m’a boulversé et j’avoue avoir haï une demi seconde l’auteure.

Babel est une dystopie innovante emprunte de diversité que j’apprécie car plus représentatif. Ce livre est une pépite et mérite une place dans vos étagères en tout cas chez moi il occupe une place d’honneur.

Ma note:

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Publicités

Un commentaire sur “Chronique de Babel de ABK

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s